Reviews for Ne t'oublie pas
JimmM chapter 26 . 7/11
le retardataire que je suis écrit quand même une review, parce que, euhm, woah?
ton histoire m'a bouleversé, j'ai littéralement dévoré ces 26 chapitres (en 2jours, ne surestimons pas mes pauvres yeux), j'ai hurlé de rage, pleuré, soupiré, sourit, rit, et j'ai même levé les yeux au ciel une dizaine de fois. bref, ton travail est phénoménal, et je ne peux m'empêcher d'être heureux d'arriver en retard pour avoir pu la lire d'un coup.
bon, là je remets un peu ma vie en question, hypra nostalgique, en me disant qu'il faut que je trouve une nouvelle fic aussi bien.
j'avais deviné certaines choses au cours de ton histoire, mais jamais trop pour toujours avoir envie de continuer à lire, et en ça, je trouve que tu as extrêmement bien tout géré (je ne suis pas très précis, je saaaiiis).
j'ai rien d'autre à dire que merci pour ce roman (c'est plus une fic là, c'est un roman ENTIER), j'ai vraiment aimé ton style, et j'espère que ma petite review de retardataire te rappellera que tu es super douée si tu l'avais oublié, ou en renforcer la pensée si tu l'avais oublié.
Hoodraii chapter 26 . 6/23/2018
hello,
j'ai adoré c'était une magnifique fiction ! vraiment sublime ! merci beaucoup !
Feufolet17 chapter 26 . 6/14/2017
C'était une belle lecture. J'ai beaucoup aimé la problématique vécu par Remus et la profondeur des émotions qu'il vivait. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Sirius en amoureux transi, mais bon tu as bien réussi à créer ce type de personnage et à le tenir alors chapeau, moi je l'aurais balancer par la fenêtre. Aussi, j'aurais vraiment aimé avoir un retour sur le palais rouge, jamais beaucoup cette partie de ta fiction et je suis un peu déçue qu'elle se termine sans rien à ce sujet. Mais, bon Très belle fict !
Prongs6 chapter 2 . 6/13/2017
Sirius&James envoient du rêve je les adore haha super chapitre
Prongs6 chapter 1 . 6/13/2017
Premier chapitre parfait ! honnêtement...bravo
Yunea chapter 26 . 3/21/2017
*fait craquer ses doigts* Boooon ! On va faire une pitite rétrospective parce que j'ai ADORE TON HISTOIRE !
(/!\ Cette review peut être longue, j'en suis désolée)

Premièrement, je dois avouer que l'idée de l'UA pouvait me rebuter mais je me suis dit "attends, tu lis des UAs qui restent encore dans l'univers d'HP et t'en fais même un RP alors réfléchis " Donc je t'annonce que tu es la première auteur.e à m'avoir conquise sur un UA

Ensuite, et là, je risque d'être assez... Méchante mais j'espère pas trop, c'est qu'en effet, les caractères étaient complètement modifiés et je l'avoue, je déteste ça.. Mais après réflexion, ça va, j'ai vu pire honnêtement Et puis, je suppose qu'ils faut bien qu'ils soient OOC vu que c'est pas leur vrai monde

Troisièmement, j'ai remarqué que tu faisais quelques petites fautes et/ou facilités scénaristique mais je ne peux pas t'en vouloir, c'est humain x)

Après, je peux comprendre que tu ne les voies pas ensemble du tout dans HP mais de mon point de vue, je trouve qu'il y a quand même énormément de... Subtilités ? Je sais pas comment dire..
Enfin bref, beaucoup de choses me font penser qu'ils ont été ensemble ou que l'un deux avait des sentiments pour l'autre sans en parler..
Bien sûr, c'est juste une vision de ma part mais leur câlin dans HP 3 et la facilité avec laquelle Remus pardonne à Remus ou même l'inverse est impressionnante... 'Fin bref, c'est mon point de vue :) (ouiiiiiii je sais argumenter ! *danse de la joie*)

Maintenant, attaquons les cas d'Eline, de Nadine et de Francis *se redresse*

Je dois avouer qu'Eline me laisse mitigée.
Comment dire.. Elle est adorable et je comprends son besoin de la présence de son frère mais en même temps... Je la trouve vraiment trop possessive (venant de moi, c'est énorme, je t'assure xD) et je pense que peut-être, tu aurais dû la rendre moins comme ça..
J'ai aussi été déçue de voir sa réaction envers Sirius, ça m'aurait fait plaisir qu'elle l'adore

Nadine, maintenant.
Alors là, c'est trèèèèèèèèèèèèèèès compliqué parce que concernant les mamans, je ne suis pas objective J'adore la mienne et je suis vraiment proche de la mienne alors je ne comprends pas qu'on puisse faire ça à son propre enfant.. Aussi, elle est mentionnée, on apprend son histoire mais je ne la trouve pas assez développée :/ C'est dommage mais je comprends pourquoi, elle n'est pas assez "présente" dans le récit

Et le meilleur pour la fin, forcément xD
Je hais Franis, du plus profond de moi. Comment quelqu'un peut faire ça à son propre enfant ? Il faut être un monstre pour faire ça, vraiment...
Mais en parallèle, je trouve cette histoire super car tu as le courage de t'attaquer à ce sujet qui empoisonne la vie de trop d'enfants et j'ose espérer que si ton récit ne fait pas beaucoup bouger les choses (il reste malheureusement qu'une FF), il permettra aux gens qui t'ont lue que c'est un réel problème...

En bref, je te tire mon chapeau pour cette histoire bien que triste somme toute magnifique et je vais courir lire ce que tu as écrit d'autre
Après, il reste toujours quelques menus soucis mais rien qui empêche d'adorer

Merci pour cette super lecture, je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation
Yu'
Accio-Weekend chapter 26 . 5/7/2016
Mes plus humbles salutations !
Bon, je pense que ma review n'a pas tant d'intérêt, la fic étant terminée depuis un bon bout de temps déjà mais, l'ayant découverte il y a quelques jours à peine, et considérant l'effet qu'elle a eu sur moi, je ne pouvais simplement pas ne pas laisser de commentaire là-dessus. J'ignore si tu y répondras, mais sache que je ne t'en voudrai pas si tu ne le fais pas :)
Tout d'abord, je tenais à te dire qu'elle m'a retournée, cette fichue histoire. Je m'attendais à un Wolfstar plus sérieux certes, en lisant le premier chapitre, mais c'était 10000000000% fois pire. Déprimant est l'adjectif qui me vient en pensant à ta fic -mais rassure-toi, ce n'est pas une mauvaise chose. Car j'ai particulièrement adoré les heures que j'ai passées à te lire, et comme je l'ai précisé plus haut, elles m'ont renversé le cœur. C'est dire, depuis que je la lis, ma petite maman me demande constamment si je vais bien, car elle s'inquiète de mon air si dépressif x). Ce que tu as fait subir à notre pauvre Remus est horrible, j'ai envie de lui faire un gros câlin ! Mais j'ai également été fascinée par tous ces détails en rapport avec la psychologie des personnages, car c'est vrai que généralement, les auteurs ne s'attardent pas assez sur ce genre de fond. Tu as divinement bien décrit le contraste qu'il y avait entre la vie banale d'adolescents et tout le background terrible qu'il y a en chacun d'eux, en l'occurrence de Remus.
J'ai eu des frissons, les larmes aux yeux, j'ai souri, j'ai ri, mais oui, en règle générale, j'ai été emplie d'une grande tristesse. J'ignore si tu as fait un "happy ending", mais je ne trouve pas cette fin heureuse. Oui, Sirius et Remus sont ensemble (AU BOUT DE 22 PUNAISES DE CHAPITRES D'ATTENTE!), mais... Je ne sais pas.
Tout ce blabla pour dire que ta fic m'a réellement fascinée et m'a déprimée à un point assez incroyable, mais que je l'ai adorée. Bravo et merci pour ton écriture poussée et intelligente.
Bonne continuation,
Accio-Weekend.
Monster chapter 26 . 12/22/2015
J'ai dévoré ton histoire ! Elle est tellement... wouah j'ai pas de mot pour la décrire. L'avancée des personnages, l'intrigue tout était parfait!

Merci de l'avoir écrite
ronlovesfood chapter 26 . 7/27/2015
Coucou !
Je me pose un instant et j'essaie de t'écrire une belle review constructive et positive (et négative, peut-être, si je trouve un défaut dans cette magnifique fiction, on verra bien huhu). J'ai commencé à lire 'ne t'oublie pas' hier avant de partir en excursion avec ma famille (durant cette petite escapade je n'ai pas arrêté de penser aux premiers chapitres qui commençaient déjà bien) (Remus ne serait pas d'accord avec moi..) et je l'ai terminé aujourd'hui dans l'après-midi. Bref, on s'en balance de ma vie mais c'était vraiment pour te montrer que je ne l'ai pas lâchée d'une semelle. Crois-moi c'était affreux: dès que j'éteignais mon écran, deux minutes plus tard je remettais la page et je m'y replongeais ! Je n'ai pas dormi de la nuit (dieu soit loué on est en vacances !) car la suite m'appelait à grands cris. Enfin bon, je te remercie de l'avoir écrite parce que cette histoire est d'un côté géniale et d'un autre très triste et surtout réaliste. Je m'embrouille très légèrement, pardonne moi mais j'ai eu besoin de temps pour pleurer la fin de la fic (loool, pensons aux personnes qui ont l'ont débutée en 2008, puis 3 ans sans rien.. *s'en va en sifflant* lalalalala.. )
Donc, je dois t'avouer que Remus n'a pas eu une vie très sympathique, c'est très triste et sale mais c'est ainsi. J'ai été émue de lire ça, parce qu'en fin de compte c'est un personnage fictif, ouf, mais en réalité, on tombe sur pleins de personnes qui sont dans le même cas.. et ça c'est horrible ! Je comprends mieux quand tu as avoué faire des études en psychologie, tu sembles en connaître beaucoup. C'était très intéressant! Aussi, ta façon d'écrire est super agréable à lire, c'est léger et faible, mais poignant et ça te rend à fleur de peau.. J'avais lu 'l'encre de tes yeux' sur le conseil d'une amie, elle voulait me faire découvrir la beauté des Remus/Sirius et j'ai bien aimé, c'était le premier os que j'ai lu sur eux. Maintenant je crois que j'ai lu assez de padmoon pour le restant des mes jours.. (non c'est faux!) C'est réellement une joie de lire un de tes écrits !
Passons aux personnages: Celui qui s'immisce dans mon esprit là tout de suite c'est le beau et tendre (huhu) Léandre (hé ça rime!) Au début je le trouvais un peu futile, je savais pas qu'on allait le voir très rapidement et surtout avec Remus. Mais je le porte dans mon coeur de fangirl fragile. Il fait des erreurs, comme tout le monde mais il a été assez gentil et doux avec Remus. C'était un peu une bouée de sauvetage pour notre jeune maraudeur. Je pense que je le mets en perso favori de cette fiction, avec le gang et Severus aussi ! J'ai apprécié la complicité des trois autres, Olivier, Mélodie et Stéphane ! Ils sont géniaux, même si ils sont plus en fond. D'habitude Lily est un personnage que j'admire et adore, ici je l'ai trouvé cool mais pas exceptionnelle.. Eline aussi était mignonne, mais très petite tout de même, normal qu'elle agisse ainsi. Et puis avec leur histoire. Pour finir, j'aurais bien voulu continuer mais j'ai oublié la quasi totalité de ce que je voulais taper.., cette histoire est tellement réaliste, ça te donne un coup dans le ventre et tu te sens affreusement mal, mais il y avait de la lumière dans cette fiction, comme j'espère qu'il y en a dans la vraie vie.
Voilà, merci d'avoir publié cela, c'était vraiment géniale et très révélateur.
A bientôt peut être, je ne sais pas si tu as déserté de ..
Bye, ronlovesfood :)
Voirloup chapter 26 . 6/20/2015
Arg j'ai pas pu m'arrêter de lire en deux jours :c
tsu chapter 26 . 12/26/2014
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé cette histoire..je n'ai rien à dire de particulier juste que tu écrits vraiment très bien et que c'est un grand plaisir de te lire.
twilight-hp chapter 26 . 12/24/2014
This is the end ... Eh oui tout les bonnes choses ont une fin. J'ai lu cette fic en moins d'une journée tellement j'étais captivée et maintenant je suis plus perdue que jamais, ça m'a apporté plus de questions que de réponses et pourtant ... Je ne sais pas si tu as déjà répondu à cette question (sûrement que oui) mais j'vais quand même te la poser parce que je n'ai pas la force morale de me replonger dans cette fic, Francis aimait-il son fils ? et accessoirement sa fille ?
Sinon, je ne te remercierais jamais assez pour ce que tu as crée parce que le temps d'une journée, j'ai plus me plonger de manière brutale et intense dans un autre monde.
HortenseCortes chapter 10 . 11/8/2014
"Est ce que tu me fais des avances ?"
Sérieux ? Est ce que je peux dormir ? Est ce que je peux ?
Nan mais là, ça fait plusieurs chapitres que je devais "arrêter" pour ce soir !
Franchement ! :'D
Dja.rv chapter 26 . 10/5/2014
Je vais commencer par m'excuser (étrange, non ? ) : je ne t'ai pas laissé de reviews sur les chapitres précédent. Tout d'abord parce que j'avais du mal à m’arrêter de lire mais surtout parce que j'avais envie de voir d'abord où tu allais nous mener avant de t'écrire.
Ton histoire m'a remué. Je pourrais dire que je l'ai adoré (ce qui est le cas ) mais ça ne suffirait pas, elle m'a fait réfléchir et je l'ai d'autant plus apprécié pour cela. Ta façon de l'écrire est vraiment originale, personnellement je ne trouve pas que tu sois sadique comme tu l'as dit plus haut. Certes ton personnage souffre mais il souffre... comment te dire d'une manière logique (ça n'a pas vraiment de sens dit comme ça, ça avait l'air beaucoup mieux dans ma tête ). Il vit des moments très difficiles et c'est pour cela qu'il souffre mais c'est aussi ce qu'il l'a construit et ce qui fait ce qu'il est vraiment : un personnage complexe pas parfait au contraire malgré sa force et son courage face à sa situation. Je suppose que ce qui a permis que tu écrives une histoire aussi complète est que tu as fait des études de psychologie : en tout cas le rendu est juste génial. Tout me parait logique et c'est ce qui fait que ton histoire parait si réel c'est que ce sont des vrais sentiments, des vrais difficultés psychologiques que tu racontes ici.
Par exemple les réactions de Eline certes elles ralentissent l'avancement de la relation sirius/ remus mais elles sont normales c'est comme ça qu'un vrai enfant réagirait alors pas tous bien sur mais c'est une réaction réel. Et j'ai apprécié cela vraiment. Alors bien sur j'avais envie que le couple se mettent en place mais ce n'était que secondaire finalement face au réalisme des sentiments et des réactions et c'est pour cela que j'ai autant aimé ton récit.
Bref tu sais tout cela vu que c'est toi qui a écrit tout ça mais je voulais juste le souligner parce que pour moi ta fic est différente de ce fait et d'autant plus magnifique.
Un grand merci en tout cas tu m'as fait passé un très très bon moment.
Bonne continuation
Dja
Loute chapter 26 . 9/6/2014
J'ai hésité à mettre une review... Les mots me manquent face à une fic aussi intense. Mais finalement, j'ai tout de même tenu à laisser une trace de mon passage. Sache seulement que ta fic m'a émue. Profondément. Je l'ai dévorée, j'ai vibré, j'ai pleuré, j'ai admiré et ton style, et ton originalité, et la sensibilité, et la complexité et la justesse de tes personnages. La relation Remus Eline est remarquablement décrite. Cette espèce de dépendance plus ou moins attendrissante et malsaine à la fois. J'aime également énormément les liens que tu parviens à créer entre tous tes personnages. La conquête de Remus par Sirius est particulièrement savoureuse et on arrive parfaitement à ressentir la fascination qu'il éprouve face à cet étrange adolescent. De plus, tu arrives à rendre tous tes personnages humains. Ils ne sont ni tout noirs, ni tout blanc, ils ont tous une par d'ombre, mais également une part attachante (même le père et le grand père de Remus...) Je tenais vraiment à te féliciter pour la sensibilité dont tu fais preuve tout au long de l'histoire pour aborder des sujets difficiles et douloureux comme les enfants battus, (jamais tu n'entres dans le pathétique et c'est admirable...) mais aussi perceptible dans ta manière de décrire les différentes relations amoureuse ou non qu'entretiennent tes personnages. Sous ta plume, leur complicité devient palpable et on finit par avoir l'impression de les connaître intimement. Bref un immense bravo pour cette fic magnifique !
547 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »