Reviews for Je suis ce que l'on m'a dit d'être
morporkianhobbit chapter 2 . 3/19/2016
Je... je sais pas quoi dire... c'est tellement horrible comme vie! Comment quelqu'un peut résister à une enfance pareille? C'est vrai que le Patron est une enflure, et peut être qu'il l'est devenu comme ça, ou peut être pas (oui bon après c'est un personnage fictifs, donc il n'y a pas de vrai réponse...) Bref, c'est triste, tragique, horrible, et fichtrement bien écrit :)
Zoyou
morporkianhobbit chapter 1 . 3/18/2016
noooon... je vais pleurer...
Non mais sérieusement, je vais vraiment pleurer, là... :'(
Bon, je dois arrêter ma lecture pour ce soir, mais je lirais la suite dès que possible. Oh putain que c'est triste...
Sache que je ne verrais plus jamais le Hippie de la même façon à présent.
Lemon chapter 3 . 9/4/2015
Je pourrais le dire a chacune de tes fics, mais je laisse ça ici : tu écris divinement bien et c'est un vrai régal de te lire. A chaque fois je suis happée dans l'histoire et je vois rien venir ! Je me retrouve a la fin de chacune de tes fictions complètement retournée (dans le bon sens du terme hein). Je vois pas le temps passer quand je te lis, parce que tu as vraiment un don pour capter ton lecteur. Bref, c'est toujours parfaitement parfait *ne trouve plus les mots pour dire ce qu'elle ressent*
Je te fais de gros GROS câlins 3
Erwina MadDark chapter 3 . 8/29/2015
J'ai prié le glaive rapide
De conquérir ma liberté,
Et j'ai dit au poison perfide
De secourir ma lâcheté.

Hélas ! le poison et le glaive
M'ont pris en dédain et m'ont dit :
" Tu n'es pas digne qu'on t'enlève
A ton esclavage maudit,

C'est génialement magnifique
Erwina MadDark chapter 2 . 8/29/2015
Aller vers : Vos poemes
Accueil Tous les auteurs Poème au hasard
Charles BAUDELAIRE (1821-1867)
Recueil : Les fleurs du mal
PartagerPartager
ImprimerOffrez à un ami
Charles BAUDELAIRE (1821-1867)

Au lecteur

La sottise, l'erreur, le péché, la lésine,
Occupent nos esprits et travaillent nos corps,
Et nous alimentons nos aimables remords,
Comme les mendiants nourrissent leur vermine.

Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches ;
Nous nous faisons payer grassement nos aveux,
Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,
Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.

Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste
Qui berce longuement notre esprit enchanté,
Et le riche métal de notre volonté
Est tout vaporisé par ce savant chimiste.

C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent !
Aux objets répugnants nous trouvons des appas ;
Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas,
Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.

Ainsi qu'un débauché pauvre qui baise et mange
Le sein martyrisé d'une antique catin,
Nous volons au passage un plaisir clandestin
Que nous pressons bien fort comme une vieille orange.

Serré, fourmillant, comme un million d'helminthes,
Dans nos cerveaux ribote un peuple de Démons,
Et, quand nous respirons, la Mort dans nos poumons
Descend, fleuve invisible, avec de sourdes plaintes.

Si le viol, le poison, le poignard, l'incendie,
N'ont pas encor brodé de leurs plaisants dessins
Le canevas banal de nos piteux destins,
C'est que notre âme, hélas ! n'est pas assez hardie.

Mais parmi les chacals, les panthères, les lices,
Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
Dans la ménagerie infâme de nos vices,

Il en est un plus laid, plus méchant, plus immonde !
Quoiqu'il ne pousse ni grands gestes ni grands cris,
Il ferait volontiers de la terre un débris
Et dans un bâillement avalerait le monde ;

C'est l'Ennui ! - l'oeil chargé d'un pleur involontaire,
Il rêve d'échafauds en fumant son houka.
Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,
- Hypocrite lecteur, - mon semblable, - mon frère !

A PROPOSLIENS UTILESSTATISTIQUESMENTIONS LÉGALESCRÉDITS
Poésie Française 1996 - 2009, Ce site vous est offert par la société Webnet, Tous droits réservés.
Erwina MadDark chapter 1 . 8/29/2015
Le Poëte est semblable au Prince des nuée
Qui hante la tempête, et se rit de l'archer
Exilé sur le sol au milieu des huées
Ces ailes de géants l'emmène de marcher

C'était triste mais beau. Tu me diras quand tu vois quelque chose avec Spleen dans le titre, ça risque tu risques de pleurer en le lisant. (Non j'ai pas pleurer en le lisant)
Jafaden chapter 3 . 6/3/2015
Elle est revenue, youyouuuuuuuuuuu !

Et j'ai pas pleuré, bordel à nouilles, j'ai pas pleuré ! :D ( ...Bon, juste les larmes aux yeux, mais ça compte pas. )

Comme j'ai pas trop le temps ( Révision du bac... Ô joie. ), je vais raccourcir ma reviews en quelques mots :

C'est très la beauté. :3

Des bisous ! :D
Flo Ende chapter 3 . 6/2/2015
Crévindidiousacrebleunomd'unpipe que c'était bon!
Franchement, continue sur Unknown Movies, c'est excellent!

(et puis, ça sera plus égale puisqu'SLG a déjà deux OS)
La Mandragore de Nantes chapter 3 . 6/2/2015
Je devrais te détester de me mettre les larmes aux yeux comme ça en lisant tes textes ! Je devrais y être habituée à force et je devrais savoir à quoi m'attendre, mais non, je me fais toujours avoir. C'est si triste et horrible, et pas seulement a cause de l'histoire, mais notamment par ce que tu écris si bien...
JustePhi chapter 3 . 6/2/2015
Sa mère, elle est complice par le silence ? Pardon. Pas pu résister
La référence à Kurt Cobain. Kurt Cobain. Je meurs.
Omg, Max et Vic enfants qui se retrouvent quelques années plus tard mais c'est une idée de génie *-*
Like like, like, like.
Concernant le prochain...bah ce sera cool de toute façon.
la patronne chapter 3 . 6/2/2015
wa pas con d'avoir mis max pas con sa ma fais rapeler l'episode 15 (ou 16 je ses plus) et je te dit slg
Deponia chapter 3 . 6/2/2015
J adore comment tu raconte sa vie et la fin est super emouvante
Je te découpe
Déponia
azerty chapter 2 . 10/2/2014
Très touchant... hâte de voir le suivant !
Jereood29 chapter 2 . 9/25/2014
En deux chapitre tu aura réussi à me faire verser une larme (rapidement essuyée, j'suis au boulot...oui je lire des fanfic au boulot pendant mon temps libre) Tu écrit très bien et tu arrive à faire ressentir de fortes émotions. J'espère que tu arrivera à écrire d'autres os.
mitakashika chapter 2 . 9/23/2014
C'est trop triste T.T Toutes les deux , celle du hippie , j'ai faillit pleurais tellement et celle du patron , mon dieu la pauvre ... Mais malgré tout , j'ai beaucoup aimé . J'ai hâte de voir l'histoire des autres ( J'espère que tu vas leurs en faire une . )
34 | Page 1 .. Last Next »