Reviews for Une dernière valse
Lokiitama chapter 1 . 9/27/2013
Bien que je pense que chaque personnage d'Hetalia détient son importance, de par son histoire, de par ses influences, de par ses choix et ses dirigeants, je n'avais jamais vraiment prêter une grande importance à ces deux là. Certes, j'aime beaucoup Autriche et Hongrie en tant que personnages, mais je n'ai jamais été une grande douée en histoire.

Tu viens de m'inspirer sur leur séparation, tellement sobre, et tellement grave à la fois. Et là, je me demande... était-ce une coïncidence, que 'La valse de l'adieu' de Chopin jouait dans mes oreilles, alors que je lisais ce OS ? ( Je dois la jouer au piano ).

J'ai beaucoup aimé ce OS, vraiment. Ce que j'ai fort apprécié, ce sont les descriptions des deux nations, tandis que les Hommes qui viennent les séparés, qui font la guerre, ne sont que 'flous'. Ce qui donne un ressentit encore plus fort de l'importance qu'ils s'accordaient l'un l'autre.

Désolée pour le retard, je n'aurais jamais pensé que la rhéto démarrerait aussi vite.

Ciao ciao

Lokii'
Chisei chapter 1 . 9/8/2013
Waaaaaaa...
J'aime comme tu as décrit Hongrie, leurs sentiments, la musique qui les entoure
Très touchant
Billy Stone chapter 1 . 8/16/2013
Toi, monstre! Vile créature!
Comment as-tu osé ne m'as m'envoyer cet OS?
Je suis...bouleversée... Je vois tellement la scène, le piano au milieu de la pièce, et le bruit de la guerre, assourdi, qui résonne au loin comme un mauvais rêve. L'homme qui joue, qui sait que tout est fini, qu'il a joué et perdu, et la femme, ombre forte et frêle, personnification de l'oxymore, qui, penchée sur lui, voit à chaque note un peu de son monde s'écrouler, emporter par la musique et qui sait qu'elle n'aura plus que ces souvenirs et le goûts amer des regrets, des "et si..." qui lui pèseront sur la poitrine. Car ils ne se retrouveront jamais et ils le savent et ça fait mal.
Unique adieux des amants.
Et leur danse... Ils sont chez eux quand ils dansent, dans leur monde, le reste n'a pas d'importance. Il y a elle, lui, eux et le reste n'est qu'ineptie, foutaise, lointaines chimères d'un cauchemar douloureux mais oublié, tout en étant paradoxalement présent et étouffant.
C'est l'amour de l'autre, lié par la musique, transcendé par la musique et c'est la fin de la partition, et c'est la fin de leur histoire.
Je...me suis laissée emportée xD.
Magnifique, j'ai lu avec la valse dans les oreilles.
Magnifique.
Bravo.

Billy
Akebono mimichan chapter 1 . 8/2/2013
On avait l'impression d'entendre tous les bruits. Et niveau sentiment, c'était superbe.
Sur ta note de fin, j'étais à peine étonnée que tu aimes autant ce morceau. ça se sentait à travers le récit. Il n'y a pas qu'au piano qu'on ouvre son coeur.
C'était vraiment très agréable à lire, malgré le thème de la séparation.
Au plaisir de te lire à nouveau !
Roderica Edelstein chapter 1 . 8/2/2013
Vous écrivez divinement bien. J’adore votre façon d’écrire! Ce fic est magnifique...