| Reviews for Le Crépuscule de l'Innocence |
|---|
Little Buds chapter 5 . 12/10/2018 Bonjour Onigiri, Je suis vraiment une de tes plus grandes lectrices. Je te lis depuis toute petite, oui j'ai grandi avec tes histoire (fun factt'es l'une des premières auteures que j'ai découvert sur internet). Tes récits fantastiques aux côtés chevaleresques sont mes préférés. Évidemment que les autres m'ont plu mais, je ne sais pas, je me suis plongée plus facilement dans ceux-ci. Je trouve que ta plume diffère légèrement quand t'écris du fantaisie. J'ai lu toutes tes histoires sur Flight et Shiznat et sincèrement tu regorges de talents. Que cela soit dans la manière dont tu rédiges tes histoires ou dans ton imagination débordante, tu excelles vraiment partout. Tes récits sont à la fois touchants, sans être déprimants, et passionnants, très bonne description des scènes de combats. Il y a aussi ta plume qui rend toute histoire plus fluide et en envoûtante. Tes écrits sont ni trop choquants (je pense aux scènes matures) pour un pré-adolescent et très aventuriers. Par contre, ils sont à la fois, aux yeux d'un plus âgé, assez passionnants sans être enfantins et les quelques insinuations invisibles aux plus jeunes sont toujours marrantes. Tu maîtrises très bien ces équilibres, entre romance et aventure et maturité. Il est très difficile de d'ennuyer en lisant une de tes histoires, même après maintes lectures. On découvre toujours de nouvelles façades à tes récits. Revenons à cette fanfiction. Après une assez longue absence sur le fandom français, je me suis remis à lire des fanfictions françaises et quoi de mieux de relire tes histoires. Donc, j'ai choisi celle-ci (parce que le Shiznat, c'est beaucoup trop tragique). Je t'avoue, je l'ai lue en une nuit. J'ai découvert de nouveaux aspects à ton récit que j'ignorais auparavant et je me courbe face à ton choix de vocabulaires et ton champ lexical. Ils sont riches, divers et il n'y a quasiment pas de répétitions le long de ton histoire. En ce qui concerne les personnages, Fang et Lightning étaient très bien développées (j'ai une petite préférence au développement de Fang, qui montre bien la transition entre le mode "enfant" au monde adulte). La trame était prenante, à la fois romantique mais sans tomber dans l'eau de rose et riche en actions. Et cette idée de familier/mage, c'est vraiment du génie. Par contre, je me vois relever un point noir qui m'a fort tiraillée lors de l'épilogue. C'est le deus ex-machina, je n'aime pas les bad end mais la fin m'a frustrée. Fang qui ressuscite grâce à la clémence des déesses m'a un peu déçue (parce que j'avais complètent la fin). Cependant, d'un autre côté, avec la façon dont les retrouvailles se sont passées (très fluides sans réels questionnements), je me suis dit que l'épilogue était les simples désires de Fang qu'elle n'a pas pu accomplir avant de mourir. Elle est dans son paradis, auprès des gens qu'elle aime et qu'elle n'a pas pu réellement profiter. Et avec cette idée en tête, je ne peux m'empêcher de t'applaudir pour écrire une fanfiction aussi riche. Un grand merci pour ses chefs-d'oeuvres, En espèrant |
Guest chapter 5 . 7/16/2018 Bravo ! Superbe histoire ! Franchement j'ai tout de suite accrochée à l'histoire ! Ton style d'écriture a bien changé et maturé avec le temps. Les deux "Wolf" séries ont été l'unes de mes premières fics qui m'ont fait apprécier le Flight... ... ... Comment J'ai pu louper cette histoire LA ! Alala heureusement que je me suis remise à relire les fics que j'avais sauvegardé (ce qui m'a permis de refaire un tour sur tes histoires huhuhu). Ps: y'a un mot qui m'a bien fait rire, et que J'ai remarqué sur l'une de tes anciennes fics aussi. Je crois que "engrosser" ça a pas le même sens que " engraisser" xD. Après ça je dis rien hein, ça m'a bien fait rire. |
R chapter 5 . 3/29/2018 Sérieux personne n'est capable de me faire pleurer comme ça si ce n'est devant un manga ou.. tes histoires -_-. J'ai adoré, et j'ai envie de t'insulter passionnément aussi Ps : Ah ouais j'ai grave pleuré aussi devant les deux Wolf's Heart qui d'ailleurs est mon histoire préférée ! Je veux te taper et t'embrasser, tu me confuses |
Irutzencre chapter 5 . 5/6/2014 Fic’ magique ! Cette Fang, c’est Fang avant qu’elle devienne L’Cie (‘fin en tous cas c’est comme ça que je la vois). Innocente, insouciante, et qui donne parfois envie de lui coller quelques baffes. Et son animal lui va très bien ! (Vanille aussi est parfaite.) (En fait, j’adore les métamorphes. Les chevaliers à pouvoirs magiques aussi c’est sympa, mais la métamorphose, c’est vraiment classe.) Et Light, bah c’est Light. Droite, forte, mais sensible sans le montrer. Au début, son coté Casanova m’a surprise (plutôt l’habitude de voir Fang en super séductrice), mais on s’y fait vite. Et la grand-mère ! Excellente ! Un caractère bien trempé (ça doit être de famille), des bons petits plats, c’est un personnage vraiment attachant (et j’adorerais être invitée au casse-croute). Quant à Noel et Serah, ils sont vraiment touchants, et j’aime particulièrement quand Noel la protège et se transforme. En bref, une histoire à lire et relire. Oh, et maintenant, j’ai bien cinq ou six nouvelles idées de dessins ! *disparaît dans un nuage de fumée en laissant seulement un petit caillou derrière elle* |
Bobun chapter 5 . 2/22/2013 Juste génial, les combats, les moments romantiques (excellents*-*), mais ce que Claire a fait pour ne pas laisser ses sentiments envers Fang à découvert, j'ai trouvé ça mignon! Et surtout, dans l'épilogue, quand il y a Shizuru et Natsuki, c'etait trop bien! Encore du FLight, avec pleins de romantisme *-*! |
Op2line chapter 5 . 11/27/2012 Géniaaaalisime ! J'ai envie de faire une petite dance de la joie là rien que ça :) J'adore comme tu ércis, j'adore comme tu décris, j'adore comme tu transcris bref je suis en surkeaf totale ! Un grand bravo pour cette formidable histoire :) |
Yumiisan chapter 5 . 9/5/2012 Je te bénis! Bon, a cause de la "fausse fin", je suis de nouveau déshydratée (on se demande pourquoi!) Mais... mais heureusement Fang est en viiiiiiiiiiie 3 C'est grâce au seau scellé dans la chapelle c'est bien ça? En tout cas, je suis contente que ça finisse bien :3 (Car j'avoue avoir eu quelques envies de meurtre à la lecture de la deuxième partie du chapitre 4 xD) J'ai l'impression de me répéter, mais encore une fois, j'ai passé un très bon moment en lisant ta fiction! Je ne me lasserai jamais des chamailleries de Light et Fang! x) Merciiiiiii 3 |
capriciously quixotic chapter 5 . 8/25/2012 Excuse mon retard, j'étais très occupée. Et depuis que j'ai essayé de lire sans google translate, il prend un peu plus de temps. Enfin, je ressentais la frustration que Fang se sent d'avoir toujours d'être secourus. C'est d'autant plus satisfaisant quand elle réalise son impétuosité la retenait. C'est aussi amusant de constater que, même si le thème de l'histoire est des homme-bêtes qui protègent les humains, c'est Light qui la sauver tous les temps. Sauf à la toute fin. J'aime aussi le contraste entre l'amour de jeunesse de Noel et Serah et celui de Fang et Light qui est plus fougueux et moins innocent. Bien que mon esprit tatillonne pense que Noel ne ressemble pas à un ours. Et puis, Vanille est trop drôle. Yuj et Elle serait une belle paire, ils bavarderont tout le temps. Pour terminer, je voudrais faire remarquer qu'une partie de moi aurait préféré si Fang n'avait pas été ressucité. Peut-être parce que je ne connais pas les limites de ce monde, il se sentait un peu soudaine et forcée. Ce n'est pas toujours nécessaire d'avoir une fin heureuse. Mais bon, encore une belle histoire. |
Yoruichii chapter 5 . 8/23/2012 Espece de sadique sans coeur! Tu as faillit me faire mourir au chapitre précédent! Mais je vais etre clémente et t'accorder a grace! Tu t'es bien rattrapé sur cet épilogue! Superbe one shot en passant! Le passage tragique avec Noel c'est celui qui m'a achete rajouté a la douleur de Light erf! Tu m'as fait pleurer! Vilaine Onigiri! |
A Waifuless Weeb chapter 5 . 8/23/2012 Recréation de la lecture dans ma perspective: Cliquant sur le bouton ''Post Review'' sans seconde pensée, un rictus moqueur et un ricanement illuminèrent mon visage: - Après tout, dis-je à vois haute, elle le méritait. Elle a tuée Fang. Je me levai donc pour aller engloutir une portion de nourriture mérité après mon marathon de lecture. Laissant des céréales aux amandes tomber dans un bol de porcelaine blanc, les interrogations s'élevèrent dans mon esprit. Est-ce qu'elle tuerait vraiment Fang? Elle a pourtant écrit tant d'histoires qui arboraient fièrement une conclusion heureuse où le couple se permet de s'aimer jusqu'à la fin de leur existence. Allait-elle commencé maintenant? Ce grand One Shot était-il le début d'une air nouvelle? Retombant lourdement dans ma chaise et la poussant pour me rapprocher de mon déjeuner préparé en trente secondes, les questions m'attaquèrent cruellement, insidieusement. N'en tenant plus, je flanchai sous le poids de ces questions. Tenant mon repas d'une main, j’accourus devant mon moniteur d'ordinateur. Cliquant sur le lien ''suivant'', je me lovai dans une couverture en déposant le fardeau qui m'accablait depuis la cuisine. Paré à terminer ma lecture, j'empoignai la souris et laissai les mots ce défiler sous mon regard inquisiteur, comme si je tentais d'obtenir mes plus chères désirs en effrayant un objet inanimé. Lisant la deuxième phrase en italique, ma vision s’éclaircit sur la situation. De nouveau, je fus prit d'un rire alors qu'un onomatopée et un mot anglais s'échappèrent d'entre mes lèvres: - Oh! S**t! Ayant compris la fin de cette histoire, je commençai à songer comment prodiguer mes plates excuses pour l'élan de colère ayant possédé mon organisme. Fin de la recréation. Tout cela pour demander ton humble pardon d'avoir proféré telle menace envers toi. C'était un excellent textes qui se termine comme je le souhaitais. Bravo! |
A Waifuless Weeb chapter 4 . 8/23/2012 ... Bon, maintenant que j'ai fini ma lecture, deux choix s'offre à moi. Je pourrais: - Féliciter l'écriture hors-pair et magnifique de ce chapitre lourd en émotion qui laissera probablement sa marque sur le domaine de la fanfiction française de FF 13. Complimenter la relation entre les deux princesses (quoi qu’évidente, elle reste tout de même magnifique). Vanter tes mérites en disant que c'est un texte qui m'inspirera pour les années à venir sur les réactions, les paroles et les émotions des personnages. Et finalement, envoyer un bateau surchargé de félicitations et de lettres de fans fous à ton pays au risque de le voir sombrer dans l'océan sous le poids de la cargaison. Ou... - Écrire ma haine incalculable d'avoir tué mon personnage préféré du jeu en proférant des menaces à la Patrick Sénécal. Sur un site où ma personne reste anonyme, je ne gênerai pas d'écrire que si je te retrouvait dans ton coin de monde oublié, je agripperais solidement par le col pour asséner une kyrielle de coups de poing, me délectant de fixer le sang s'écouler à profusion de ton nez et ta bouche. Puis, ignorant la marre de fluide vital, je t'arracherais les yeux en te forçant à les gober. Suivi d'une série de coupure sur ton corps, horrible par la douleur qu'il créerait sans pour autant de tuer, dégainer une paire de pince pour t'arracher des organe par les plaies former de mon couteau, détruire ton ordinateur d'une méthode bruyante pouvant te faire comprendre ce qui ce déroule malgré ta vue absente, couper tes membres d'une lenteur calculée et te regarder mourir avec mon visage peint d'un rictus sadique et accompli.( je pourrais encore l'empirer mais n'exagérons pas) Mais cela t’empêcherait de continuer à écrire tes magnifiques histoires alors je vais choisir le premier.D Bon, en toute honneteté, c'était un texte incroyable et, dans mon opinion, un de tes meilleurs. J’espère que tu continuera ta formation constante de chefs-d’œuvre littéraire de fanfiction française. Continue ton excellent travail, par pitié. |
Amarantine Lily chapter 5 . 8/23/2012 Un épilogue qui aura eu le mérite de calmer mes ardeurs meurtrières et suicidaires même s'il reste mystérieux sur la résurrection de Fang. On ne se plaint pas, savourant les retrouvailles de nos amantes bellicismes. Je me demande juste qu'elle sera la réaction de Noel face au retour de sa soeur, étant resté sur une souffrance émotionnelle atroce dans le chapitre précédent. Je me doute qu'il sera heureux mais étant une sale capricieuse, j'aurais préféré que tu me l'écrives! xD En revanche, juste un petit détail que je viens de me rappeler. Pourquoi n'as-tu pas pris les divinités du jeu pour les mettre dans ta fiction. Je pense qu'Etro, Pulse, Lindzei et Buniberzei auraient parfaitement pu faire l'affaire. Simple curiosité de ma part ;) En tout cas, merci pour cet fiction et merci de l'avoir publié pour nous la présenter. :) Sincèrement, Jun |
Amarantine Lily chapter 4 . 8/23/2012 J'adore le personnage de Caius. Dans tes écris, il reste aussi impressionnant que dans le jeu, à l'instar de Light. J'aime beaucoup la petite référence au combat du jeu d'ailleurs ("Economise ton souffle!") ;) En revanche, quand j'ai lu la mort de Fang et la tension et la tristesse qui se dégage des mots et de ta syntaxe, j'ai préparé une corde à l'idée de ce qui allait m'attendre dans l'Epilogue, sachant que ressusciter les morts était chose impossible. Aucune magie n'avait le pouvoir de faire cela. Puis, ce magnifique cliffhanger bien sadique me pousse à vouloir te pourrir d'avantage...C'est magnifique n'est-ce pas? xD Toute la beauté de la chose, de la vie, de la mort, de la dépression, et des cliffhangers mortels! x) |
Amarantine Lily chapter 3 . 8/23/2012 L'action est si bien décrite que la course poursuite est haletante et le combat qui s'en suit est dynamique mais aussi douloureux. ON souffre émotionnellement mais aussi physiquement pour le valeureux guerrier qu'est Chross et on est émue de son sacrifice pour sauver sa protégée. On en veut tout autant à Fang que Kirla pour sa témérité et son immaturité. Limite on est presque en deuil. Et tout cela grâce à une rhétorique aux oignons, savamment employés pour rendre la syntaxe expressive. Très bon travail de ta part pour ce rendu réussi tout au long de ce chapitre mais aussi des précédents et surement des suivants ;) |
Amarantine Lily chapter 2 . 8/23/2012 Le détail sur lequel je tique, c'est bien le lien de sang des soeurs Farron complètement changé dans ta fiction. Elles ne sont plus que demi-soeur. Alors certes, je conçois assez bien que ceci n'est qu'un détail et que leurs sentiments et éducations restent inchangés. Toutefois, je ne peux me résoudre à passer au dessus ce détail, aussi minime soit-il. Je sais, je suis une chieuse! xD Cela n'empêche pas que la qualité de ta fiction reste intact et que le travail fourni est parfaitement louable! :D |