| Reviews for Mélusine |
|---|
SabriNikki chapter 18 . 7/2 Por qué creo que cuando dice "Cuatro generaciones Pendragon" no especifica que sea las de Arturo? |
Claire1881 chapter 79 . 7/10/2019 une suite stp ! J'adore cette fiction. Je lai lu au moins trois fois. merci pour tout. C'est magnifique er bien écrit |
Priscilla690 chapter 79 . 6/5/2019 veuillez faire une suite a cette histoire merci |
Aanor chapter 79 . 5/5/2019 Superbe fanfiction ! J'adore ton style, et j'attend la fin de l'histoire avec impatience. A qd la suite? |
Claire1881 chapter 79 . 2/12/2019 bientôt la suite ? j'adore cette fqnfiction et j'attend la fin avec beaucoup d'impatience |
kynoubye chapter 79 . 11/23/2018 Hey ! Ça faisait longtemps ! Je voulais te remercier pour les nouveaux chapitres et la fantastique histoire que tu nous offre , et je voulais aussi te proposer une idée. Dans un de tes chapitres (je ne sais plus lequel hélas !) tu nous avais montrer un futur ou Morgane n'avait pas plonger dans les ténèbres , ce serait génial si tu faisais la même chose mais pour Mordred ! Enfin libre est ton choix... |
Claire1881 chapter 1 . 10/30/2018 J’adore cette fic ! A quand la suite ? |
Roussette chapter 79 . 7/20/2018 Un nouveau chapitre ! J'en ai profité pour relire toute la fic et encore une fois merci. Tu me fais vraiment rêver, pleurer, rire avec cette histoire. Je n'ai plus qu'une hâte que Melusine suive Merlin a Albion pour botter le culcul de Mordred |
Gargouilles chapter 79 . 7/19/2018 Maiiiiiis qu'est-ce donc ? un nouveau chapitre ! Si tôt après le précédent, c'est Noël avant l'heure ! *-* Le côté obscur de la force t'a rejeté ? ;p Enfin, bref, je ne vais pas te refaire mon couplet habituel, tu ne le sais que trop bien, je serai toujours là, fidèle jusqu'au bout, pour voir mourir JMMMM et Arthur découvrit qu'il est tonton et grand tonton ! (et que les gamins en question sont ceux de son meilleur ami/ amour de sa vie / amant officiel. C'est important de ne pas l'oublier). Pauvre petit Gorlois... torturé par la perte de son père. Finalement, les divorces une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires, ça traumatise et ça fait la richesse des pédopsys, mais c'est quand même nettement mieux que l'abandon pur et simple et incompréhensible ! Merlin, mon biquet, jusqu'à preuve du contraire, c'est plutôt JMMMM qui est en guerre contre toi que l'inverse. Tu ne fais que rendre les coups... Sinon j'aime ce Merlin tenaillé par le doute d'avoir pris la bonne décision, ce Merlin qui, de nouveau, porte beaucoup de poids sur ces jeunes épaules (plus si jeune, je sais, j'ai compris, mais laisse moi le voir encore jeune et fringant veux-tu). Il va finir prématurément ridé, les cheveux blancs et le dos vouté, à force de s'inquiéter, ce pauvre petit chou. Oh mon dieu, la colère de Mélu (qui sera toujours Mélu pour moi, jamais Mél. Mél, c'est ma soeur. Info inutile bonjour), Dieu que je l'aime, cette fureur, si vraie, si nécessaire, si vitale, si fondée ! Il était temps, ma belle Mélu ! Temps que tu saches, temps qu'on en parle de Morgana, morte depuis tant de chapitres et pourtant si vivante en cet instant précis dans la mémoire de Merlin, de Mélu, dans les gestes et la beauté de Mélu qui rappelle celle de sa mère ! Et ces merveilleux reproches qu'elle lui fait, si légitime, sur le fait qu'elle a un père courant d'air au profit d'un Roi, plus important qu'elle, et dont elle ignore qu'elle est la demi-nièce (pour être précise). J'aime cette scène qui me serre le coeur plus que je l'aurais cru. Mélu a raison quant à sa colère, son besoin de comprendre. L'abandon du père de ses enfants la renvoie à l'abandon de son père (qui joue les courants d'air, comme elle le dit si bien), c'est bien normal qu'elle veuille des explications. Mais de l'autre côté, je comprends si bien Merlin, pour qui raconter toute cette histoire serait si long, complexe, difficile... J'aime tellement qu'il dise qu'il a aimé, à sa manière, Morgana. Et qu'il ne l'a jamais détesté parce qu'il aurait pu être elle et elle aurait pu être lui. C'est tellement vrai et puissant. j'en chialerai presque T-T Merci, Brocéliande. Dans le genre remontage de morale, super championne, médaille d'or, merci, vraiment ! (et merci les Dieux, vraiment. On a un peu tout créé ce bordel, mais comme on maîtrise plus rien, on vous laisse vous débrouiller et on a grave confiance en vous, z'inquiétez pas !) Oh mon Merlin. Conteur au coin du feu, racontait sa vie, leur vie, leur passé, cette histoire que nous connaissons si bien, et qui pourtant, arrive encore à m'émouvoir, sous tes mots et avec ton talent. Quelle joie, enfin, de voir Mélu tout savoir... et surtout son oncle ! Dieu que cela m'enchante et m'émeut ! 79 chapitres et ENFIN, l'un des deux (Arthur et Mélu je veux dire) sait que l'autre existe et le lien de parenté qui les unit... J'en suis tellement émue ! *-* Cela dit, la fin m'angoisse quand même. Je suis heureuse de la réaction de Mélu, mais bizarrement, j'y crois pas tellement au happy ending, du moins pas si tôt ! Il va leur falloir encore bien des souffrances, je les pressens... et je les attendrai le temps qu'il faudra ! ;) Un immense merci à toi pour ce merveilleux chapitre enchanteur, qui m'a bouleversé bien plus que je ne le pensais possible, un chapitre vraiment extraordinaire, l'un de mes préférés depuis des siècles j'ai l'impression... Continue de m'enchanter avec ton talent, je ne demande pas mieux ! *-* A la prochaine, quand ça arrivera ;) |
Lucy Ashton chapter 79 . 7/10/2018 Eh bien, ça valait le coup d’attendre ! Vraiment ! J’ai adoré ce chapitreretour aux origines », ça m’a remis dans le bain. Mais maintenant que Mel sais la vérité, je n’arrive pas à m’empêcher de penser à cette vison dans je sais plus quel chapitre où on la voit s’en prendre à Camelot/Arthur… je suis impatiente de connaitre la suite ! En tout cas, ça m’avait manquée ! Je suis ravie de te voir poster un nouveau chapitre, j’avoue que l’absence après le 78 m’a fait douter qu’il aurait une suite à ce dernier. Mais, maintenant, je sais surtout que tu prends ton temps pour écrire et je comprends parfaitement sachant que j’écris en ce moment un roman… et c’est pas la joie tous les jours ! XD Merci encore de continuer cette fic après toutes ces années, je dois dire que je me suis beaucoup habituer, la considérant presque comme une suite pour la série ! À la prochaine ! |
kynoubye chapter 79 . 7/10/2018 Youhou ! nouveau chapitre #joie Chapitre super comme d'habitude , c'est dingue à chaque fois tu écris quelque chose qui me donne une sensation de...comment dire ?... d'extase intérieur ? Il y a-t-il quelques chose d'autre , je ne sais pas... en tous cas ça donne du bien être ! Et une dernière chose , dans un de tes chapitres tu nous montre une version où Morgane n'aurait pas basculé comme dans la série ce serait génial de le refaire avec Mordred , il me fait pitié le pauvre mais en même temps je l'aime. Sinon merci pour ce chapitre ! Bisous |
didinou chapter 79 . 7/10/2018 sublime |
Gargouilles chapter 78 . 6/19/2018 OH MON DIEU UN NOUVEAU CHAPITRE DE MELUSINE ! :O Voila. ça, c'était comment j'avais prévu de démarrer ma review quand j'ai reçu la notification sur mon téléphone et que j'ai sautillé de joie comme une folle dans le métro. Sauf que depuis, il s'est écoulé trois mois, et franchement, j'aimerais bien parler à la personne en charge du temps qui passe, parce que ce n'est juste PAS POSSIBLE que ça fasse trois mois, si ? Oo Comment le temps peut passer si vite sans que je m'aperçoive de rien, c'est grave abusé ! Oo Je veux dire, je sais bien que je n'ai jamais été très ponctuelle, mais franchement, ces trois derniers mois ont passé en un claquement de doigt, je crois. Mais bref, maintenant je suis là, j'ai lu, et j'ai aimé, comme j'ai toujours aimé, comme j'aimerais toujours cette histoire merveilleuse et formidable. J'avoue, je me souviens pas forcément de tous les détails de l'intrigue (78 chapitres depuis six ans que je la suis, bordel), mais je replonge avec une facilité évidente dans leur monde, et les souvenirs me reviennent doucement, et c'est tellement bon. C'est tellement bon de les voir vivre avec une telle crédibilité, de voir Merlin souffrir encore et toujours, déchiré entre son ROI (comme le dit bien Gwaine), son amour, son destin, et sa fille, sa chair, son sang. On ne change pas une équipe qui gagne. Je l'aime tellement, ce Merlin, qui a toujours dans ma tête sa jeunesse et son sourire d'ange. Vingt ans déjà, pourtant... Que le temps passe vite et paradoxalement lentement dans ton histoire. Bon sinon, on en parle de la gamine aux cheveux courts qui s'appelle Arya, ou c'est pas la peine ? ;p J'ai aimé Lohot aussi, pauvre gosse paumé avec sa Maman devenue cinglée... Et Merlin qui l'abandonne pour aller s'occuper de sa propre fille, ça ne va pas aider ! J'avoue, voir Merlin badass, ça fait du bien. ça fait tellement du bien de le voir laisser exploser sa puissance, sa colère, rappeler QUI il est. Et quand il va apprendre pour Mélu, ça va pas bien se passer... N'empêche que j'attends toujours (je suis très patiente comme fille) le jour où Arthur apprendra qu'il a une nièce... Et même deux petits-neveux ! Et bien sûr, le moment où on reverra JMMMM. J'perds pas le nord xD (et j'ai bien noté la présence de l'autel sacrificiel à propos duquel Merlin n'a pas eu le temps de se poser plus de questions, hein, j'oublie pas, moi.) Et il est hors de question que tu tombes du côté obscure du ReyLo. Ne serait-ce que parce que Kylo Ren a le sex-appeal d'une endive bouilli. Je préférais nettement que tu m'écrives la suite de Mélusine ! Alors sois sage, petite muse, et viens visiter ta déesse, j'attends déjà la suite avec impatience *coeur* (Review posté en anonyme parce que j'en ai déjà laissé une sur ce chapitre que tu as édité, alors ffnet ne me laisse pas recommencer, non mais quel idiot !) |
toundra95 chapter 78 . 4/23/2018 Je suis ravie de lire un nouveau chapitre. moi-même je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps et j'ai un peu laissé de côté les fics dont la tienne. Et malgré que je sois en période d'examen, je me suis refait tous les chapitres depuis le début et je suis contente de me replonger dans le fandom Merlin que j'aime beaucoup . Et donc, voir Merlin, qui, après les mots très cruels de Gwen, a enfin pris, une décision, radicale de sauver Mélusine, avec tout le bordel horrible que ça va causer... Surtout si son rêve est réel et que Mordred l'a kidnappé et qu'elle est en danger. Enfin, la situation pour lui va évoluer et j'ai hâte de lire la suite. Et de comprendre ce qui se passe. A bientôt j'espère, merci à toi en tout cas pour cette histoire de grande qualité |
Lucy Ashton chapter 1 . 3/18/2018 Oh. Mon. Dieu. Enfin de retour, on t’attender plus ! (Heu… moi si, mais bon…Est-ce qu’on m’a reconnue ? Mais, oui, c’est bien la fan au longue et chiante review ! WelshFan à votre service ! Bref, ça faisait tellement longtemps, je suis ravie de te revoir ! J’étais en manque de Merlin ces derniers temps, je comptais revoir la série, mais lire ta fiction est tout aussi bien ! D’ailleurs, super chapitre ! J’adore voir Merlin en colère. Il va tout détruire sur son passage ! :D J’attends la suite avec impatience, en tout cas. |