| Reviews for Inertie des âmes errantes |
|---|
AlMevera chapter 1 . 5/4/2016 Coucou Je ne sais pas si tu lis toujours tes reviews 6 ans après mais il fallait que je t'envoie un petit mot. C'est triste, magnifiquement triste. Mais j'ai vraiment adoré explorer leurs sentiments. La façon dont tu les a transcrit leur donne une profondeur impressionnante à mon sens. Tout ça pour te dire merci, merci pour ce petit chef d'oeuvre A pluch Al'Mevera |
Bernie Calling chapter 1 . 10/13/2010 Je dois dire que ton texte me laisse sans voix. Il est rempli d'espoir et de désespoir. D'un côté je me dis que pour l'éternité, ils vont le revivre ce moment douloureux et cette grande promesse d'avenir qu'il n'y aura pas. Qui a t il de pire ? Revivre un moment pénible ou revivre éternellement entre deux mondes un moment inachevé pour essayer malgré le temps gâché de le réaliser, d'essayer de modifier l'au-delà. Je comprends Duo qui veut revivre ce moment pour l'éternité pour que Heero puisse pour l'éternité le connaitre ne fusse qu'un moment. |
Tenshimizu chapter 1 . 10/7/2010 Hello ! Je trouves vraiment beau l'amour que porte Duo à Heero. Qu'il arrive à le comprendre, qu'il sait que ce n'est pas tellement que la soldat ne peut rien dire mais ne peut pas? Finalement, il cheri ses silences bien plus que n'importe quel phrase hypocrite, même si cela n'a pas toujours du être facile (surtout quand il parle d'essayer ses couteaux XD) Toujours le même rêve revient, si on avait eu une vie normal. Ce ''si'' qui peut changer tous un univers mais qui n'est rien qu'une illusion encore plus douloureuse finalement, parce qu'on ne pourra jamais aspirer à ses choses là. Parce que si on refait le monde avec des ''si'', c'est surtout qu'on n'y vit jamais. C'est douloureux et triste quand ont s'en rends compte. Je trouvais cette petite fic toute en tendresse, maladroite (vu par les sentiments de Duo) mais d'une belle douceur. Une douceur que seul la mort peut apporter, qu'on se rends compte à la fin, que c'est cette douceur morbide qui enveloppe le tout. J'avais presque l'impression que c'était un récit comme si Duo écrivait un journal intime et qu'il refermait la dernière page, pour rejoindre son amour. Au même si ce n'était que pour retourner à la guerre, il couchait ses sentiments, pour qu'ils demeurent le plus longtemps possible. Jusqu'au dernière ligne je ne me suis pas une seule fois imaginée que les sentiments demeuraient éternel figée dans le temps et que tous cela était la dernière pensée, les derniers souvenir que Duo laissait sur cette terre. Encore une magnifique fic de ta part, que j'ai beaucoup aimé et comme tu le vois, suscite toujours autant d'émotion, de questionnement et de philosophie finalement - Il me reste à lire la suite de tes vampires mais j'attendais d'avoir un peu de lecture et ne pas connaître la frustration de l'attende :p Merci pour cette jolie fic, mwa qui n'aime pas les death normalement, celle-ci passe tous facilement - |
Ombre Pluie chapter 1 . 9/27/2010 HO mon dieu! c'Est trop beau! j'ai pas pu m'empêcher de pleurer, et pour ça j'ai pleurer, une vrai fontaine, à telle point que ma copine et venue me voir pour me demander ce qui allait pas. Au début elle à rit de moi, puis comme elle et aussi une fan de gundam, je lui est fait lire, et là on pleurait toute les deux comme des madeleine. Vraiment on était belle à voir on avait l'air de deux hyper sentimental, et pourtant elle elle pleure jamais quand elle lit. Elle a même pas pleurer devant "payer au suivant" ni devant "la liste de Schnedler" et pourtant là elle pleurait. On peut dire que c'était vraiment beaucoup d'émotion amené avec beaucoup de douceur. j'ai trouvé ça magnifiquement écrit et superbement rédiger. Même si mes yeux se sont brouillé à la fin. Woua! ton cerveau c'est peut-être déconecter! mais quel déconection! c'est un chef d'oeuvre. Un chef d'oeuvre hyper tragique, mais super beau! merci pour ce grand moment d'émotion et bonne continuation. ON attend la suite de We are made of dust avec beaucoup d'impatience! bise op |
Hahn tah Yhel chapter 1 . 9/17/2010 J'ai trouvé ce texte tout simplement magnifique. Les mots coulent tous seuls, jusqu'au dénouement et c'est un vrai bonheur de le lire malgré la tristesse de ce qu'il raconte. Vraiment bravo. |
Sortilege chapter 1 . 9/15/2010 J'ai juste adoré. D'habitude je n'aime pas les death, mais là je ne la considère pas vraiment comme telle. C'est superbe et très métaphysique ce que tu nous as fait là. Merci pour ce moment partagé car malgré la douleur, une sorte de paix s'en dégage et c'est très agréable. |
Hayami.M chapter 1 . 9/14/2010 Beau texte, bien mené et plein d'émotions, il y a certes quelques passages où on s'y perd un peu mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié. |
Arlia Eien chapter 1 . 9/13/2010 C'est un bel OS, on ressent pas mal de choses. La douleur des personnages, leur situation qui a été précaire et qui le sera encore dans le futur si pour l'instant ça va à peu près malgré le piètre état d'un des deux. L'aspiration à une autre vie, en cet instant précis. Je ressens pas ça comme négatif juste comme une pause alors qu'ils sont dans l'œil du cyclone. En tout cas c'est joliment écrit, j'ai apprécié. Arlia |
tite-odey chapter 1 . 9/13/2010 quelle drôle d'idée! si tu veux te déconnecter à nouveau tu as tout mon soutient. Ta digression morbide est vraiment belle. J'aime beaucoup ta façon de decrire le moment et la conclusion est particulièrement bien tourné, un plaisir vraiment |
magda chapter 1 . 9/13/2010 Wo... que dire, surprenant et magnifique. je laisse très rarement de review (lectrice pécheresse que je suis) mais ce petit texte est d'une rare qualité dans le monde de la fanfiction où l'on trouve de tout et surtout n'importe quoi (ce qui ne m'empèche pas de fouiner activement). je n'ai pas la prétention de donner de conseils mais de t'encourager sur cette voie. selon moi tu as le truc (appelons ça le sens littéraire) qui permet d'accrocher le lecteur. Un petit texte percutant avec une narration bien ménée, juste ce qu'il faut de dérangeant, touchant mais pas mièvre (bon après je suis adepte du 1x2 forcement ça ne fait pas de moi la plus objective qui soit). je te souhaite de développer encore ce talent et gambate pour la suite... Au plaisir de te relire |