Reviews for Joyeux Noël Juvia
shuju98 chapter 5 . 2/15/2018
Helo! J'ai vraiment aimé ta petite fiction, c'est fou comme on peut ressentir ton amour pour le gruvia à travers tes mots, tu écris vraiment très bien, franchement j'adore ...
Neliia chapter 1 . 6/9/2015
:o
Mais... c'est du spoil non ? Pitié dis moi que tout le début n'est pas du spoil sur les scans !
En tout cas, les couples me plaisent... presque tous ! :P Pour moi Mirajane va parfaitement avec Luxus et pas du tout avec Lisanna, bien trop fade.
Sinon je trouve cela bien comme prologue j'ai hâte de voir la suite !
rukiia.kuchiki.fukutaicho chapter 5 . 4/12/2015
C'est mignon j'ai bien aimé
Par contre la transition entre les événements est parfois pas très claire

Cordialement

Rukiia
Charlotte-mo chapter 5 . 4/7/2015
Hey coucou, me voici de retour après la lecture des trois derniers chapitres de ta fic « Joyeux anniversaire Juvia » il est grand temps pour moi de te laisser ma critique ! Je me suis fait attendre mais dis toi que c’est pour la bonne cause ! p
Bon je t’avoue que j’ai relu les deux premiers chapitres histoire de me replonger dans l’intrigue, pas un problème pour moi sachant que je les ai grandement appréciés et donc je reprends ma lecture à ce troisième chapitre à un moment très stratégique de l’histoire, à ce moment la je regrette de ne pas avoir lu la suite plus rapidement.
Brèfle, revenons à nos moutons ! Donc nous retrouvons nos deux chouchous là on nous les avions précédemment laissé, avec un Grey pensif, et on se doute à quel sujet bien sur ;). Je suis heureuse de le voir prendre son courage à deux mains et tenté sa chance auprès de Juvia en l’entrainant à l’écart. Juvia est curieuse de se qui se trame mais je suis restée sur le cul à la voir vouloir rentrer, comme quoi la façon dont elle porte Grey a bien changé, elle pense sans doute qu’il s’agit dune broutille sans importance, eh bah non ma grande, ha ha ha ! Et la tu nous offres encore une jolie scène, ou l’ambiance qui règne et les décors alentours sont bien décrits, nous plongeant dans l’intimité de la scène. Le baiser caché sous l’annonce du cadeau est trop mignon, on fond comme des chamallows près du feu (je crois surtout que j’ai envie de sucreries soit dit en passant *fouille dans les placards et sort les fraises tagadas*). Soit dit en passant le cadeau de Juvia était trop jolie, touchant et il a su atteindre le cœur de Grey, c’est tout ce qui compte après tout ). La scène d’amour est bien écrite aussi, j’ai personnellement préféré celle de « Pour l’éternité » qui était plus imagé et qui m’a plus transporté enfin après elle était vraiment travaillé et mené sur une atmosphère particulière la scène ayant vraiment une grande importance dans ton histoire. Ça se ressent différemment ici mais j’ai bien aimé ces quelques lignes aussi. Le passage touchant relié à la scène se déroule avec la passation du collier de Grey qui est empreinte de signification.

Après un réveil difficile, tu optes pour une touche comique entre leurs retards et leurs répliques qui n’est pas désagréable, et après une douche que j’imagine très agréable les voila à la guilde où tu nous montres une Erza indulgente, avec autant d’enfants je pense que c’est un trait de caractère qu’elle a dut se forcer à maitriser . Ravie de devenir marraine de la future progéniture d’Erza et Jellal ça journée ne semble pas vouloir cesser de la gâter, on en peut que comprendre sa joie qui s’amplifie encore plus avec la proposition de concubinage de Grey, il ne perd pas de temps dis donc enfin je comprends aussi vu le temps qu’ils ont perdus à se tourner autour sans rien faire… Et la vie reprends son cours tout doucement, même quand on pense ne pas attendre d’autres péripéties eh bah tu nous en ressers et tant mieux !
Juvia malade, hum ça cache quelque chose tout ça ! *petit sourire en coin* Bien sur ça sonne comme une évidence pour nous lecteur mais pour elle qui se retrouve dans cette situation, ne comprends pas ou refuse de comprendre… Heureusement qu’Erza et Mirajane sont la pour établir la vérité, aussi dure soit-elle a encaisser. Et bien sur je comprends très bien sa peur à y faire face en plus de son appréhension à l’idée de l’annoncer à l’homme qui partage sa vie, surtout au vue de son caractère !
La scène où on voit Juvia donné le biberon au nourrisson en compagnie de Grey est juste trop jolie, c’est beau et ça m’a même fait soupirer de contentement *mode fane Gruvia activer*
L’annonce du bébé est aussi très agréable, tout doux et c’est un plaisir de voir Grey percuter. La réplique de Grey quand il annonce à Natsu (et accessoirement à la guilde) la grossesse de Juvia m’a tellement fait rire. Et Gajeel en ami protecteur 3.
Bref j’ai adoré, j’émets juste des réserves sur le bébé de Levy, euuuh… Je me demande vraiment à quoi il pourrait ressembler en étant le portrait craché de Gajeel, j’ai juste réussi à bien ma marrer.

L’ensemble était génial, je me suis délecter de cette petite histoire toute douce et compte sur moi pour la relire encore et encore !
Merci beaucoup d’avoir partagé ce beau projet avec nous 3.
Ta groupie.
MalyceaDunCastellan chapter 5 . 3/29/2015
Ha, je viens de finir... Je dois dire que Grey et Juvia sont pas du tout mes personnages préféré mais j'adore sincèrement
c'est vraiment trop mignon!
Je te fais de gros bisous et je vais voir ce que tu écris d'autre!
MalyceaDunCastellan chapter 2 . 3/29/2015
Coucou !Donc, je viens de finir le deuxième chapitre et je dois te dire que j'adore! XDD

Ha ben j'suis pas la seule à dire que la fille d'Erza s'appellerait Akane! U.U Va savoir pourquoi, d'ailleurs!
Et j'aime le caractère de Jubia, il a pas mal évolué

Bref je fiiiiiiile lire la suite!
Bisous!
Charlotte-mo chapter 2 . 3/7/2015
Chose promise, chose due ! C’est vrai qu’au final j’étais resté concentré sur ton écris principal sans prendre le temps de visionner tes autres projets, ayant eu du temps aujourd’hui, je me suis laisser aller dans une nouvelle narration où l’on retrouve nos héros préférés D.
J’avoue qu’au départ j’ai eu un peu peur, juste à la lecture de ton résumé qui pour moi ne présageait rien de fantastique dans le sens où je n’aime pas trop le genre de récit, qui se passe dans le futur où tous le monde est heureux et contents, où tout coule de source, comme au pays des bisounours !
Mais rassures toi cette première impression a vite été fossé, j’ai tout de suite retrouvé ton style d’écriture, ce qui m’a déjà bien rassuré, je te l’avoue, mais tout ne se joue pas que sur l’écriture, et malgré toutes mes appréhensions, j’ai réussi à me laisser bercer par cette histoire et ses quelques chapitres. Au final j’ai bien aimé, pas prise de tête, reposant, pas de tortures ? o_O Mais que se passe t-il ? Enfin j’avoue avoir été séduite par ce récit tout doux ! Mais laisses moi te donner plus de détails !

Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai adoré l’idée de commencer cette histoire par un chapitre introductif à la première personne, ça met tout de suite dans le bain, par le biais du journal intime, on est mis au courant de tout ce qui nous est nécessaire pour introduire l’intrigue, bonne idée. Et puis, avouons le c’est toujours agréable de se mettre dans la peau de Juvia, qui en 5 années semble avoir muri et surtout fais une croix sur notre beau brun ténébreux ? Miséricorde ! Enfin, on ne peut que la comprendre cette petite, poireauter ça va deux minutes mais quand tu vois que tout le monde à trouver son âme sœur et fonder son foyer, de quoi de foutre les boules déjà au quotidien…. D’ailleurs en parlant de ça, c’est vraiment la chose majeure, qui m’est posé problème… L’idée de juste mettre Gray et Juvia en célibataires endurcis alors que tout le monde à trouver chaussures à son pied, enfin les couples sont réalistes, la plupart dans l’ordre des choses, vu l’avancement actuel du manga, même si il y en a, j’avoue auquel je n’adhère absolument pas, mais les goûts et les couleurs ça ne se discutes pas. Bref, des petits marmots de partout, ça m’a choquée de voir autant d’enfants, ils sont productifs, dis donc , je trouve que ça creuse d’avantage le gouffre entre Gray, Juvia et les autres. Enfin bref, pour moi c’était juste la chose qui m’a vraiment gênée dans ta fanfiction ! Mais j’adore par contre la poule pondeuse qu’est Erza, je l’imagine vraiment comme ça en plus, un rôle de jeune maman qui lui va à la perfection ).

Hum, je reprends l’herbe n’étant pas plus verte ailleurs, Juvia se résigne à aimer l’élu de son cœur en silence, ou plutôt à se rapprocher de lui comme elle le peut et ironie du sort, il se trouve qu’il est amoureux d’elle, lui aussi mais elle ne s’en doute pas une seule seconde, quel quiproquo, ils sont vraiment maladroits et pas aidé quand même ces deux là P, bref j’adore cette situation ! Nyark nyark nyark ! *se frotte les mains*

J’aime bien le style que tu donnes à Juvia, tu sais la rendre belle, même canon, car c’est vraiment comme ça que je l’imagine, pauvre Gray, il doit en baver chaque jour… En parlant de ce dernier, j’ai moi aussi beaucoup le passage avec les greluches de service ! Mais qu’elles bavent en silence, surtout qu’en plus elles ne se gênent pas pour insulter Juvia devant elle ! Enfin elles m’ont bien tapé sur les nerfs et je suis heureuse de voir Gray les remettre à leurs place, et comme on dit bon débarras ! On remarque que Juvia malgré son nouveau look sexy n’a pas confiance en ces atouts ;), enfin vu le silence de Gray et l’aveuglement de Juvia c’est normal !
D’ailleurs je me suis mise à détester la fille d’Erza ! Tu sais pourquoi, le moment où il rattrape Juvia est merveilleux, on est à fond dedans, on vacille autant que Juvia… Mais c’est malencontreusement interrompu! Les enfants, c’est comme Natsu, ça ne sait pas jauger l’atmosphère d’une situation. Raaaaah *cri de frustration*.
J’ai aussi beaucoup aimé le moment où ils déposent la boule de noël, l’ambiance est tendu, nos deux amoureux sont gênés mais c’est trop mignon !

La grosse blague quand on comprend qu’ils se sont fait mener en bateau, les pauvres à se faire harceler par tout le monde dans la rue ! Je n’aimerai pas être à leur place, j’ai de la peine pour eux P. La comparaison des habitants avec des taureaux enragés m’a fait rire un petit moment, d’autant plus que je voyais bien la scène là et Gray qui vient plaquée Juvia contre le mur, je m’en suis délectée de ce moment, merci beaucoup… Mais encore une fois c’est raté. Zut! A charge de Revenge ! ;) En tout cas très beau passage que j’ai adoré, très bien écrit, bien imagé, je me suis laissé transporter.

Hem bien sur Juvia et la chance, ça ne semble pas aller de pairs… Donc qui c’est qui hérite de la tenue sexy de la mère noël ? Ça m’a bien fait rire, même si c’est attendu . J’en connais un qui va en perdre tous ces moyens… Enfin ce dernier ne réagit pas si bien que ça à première vu mais Juvia s’est bien rattrapé en le retenant, petit moment d’hystérie passé, puis vient le moment de la danse, que je trouve très bien narrer aussi, j’ai beaucoup aimé, c’est tout doux, moi j’adore quand c’est tout doux !

Hop je m’arrête la pour le moment, malheureusement je n’ai pas le temps de commenter la suite mais je reviens à la charge dès que j’ai quelques minutes, sans doute pas aujourd'hui, je suis bien occupé ces jours ci, mais l’histoire n’est pas fini et j’ai encore plein de choses à dire, rassures toi !

A très bientôt !

Ta groupie
Manon chapter 4 . 1/2/2015
Coucou !
Je trouve que ta fiction est tres bien ecrite et j'adore l'histoire. J'aimerais beaucoup que tu fasses une suite pour savoir se que deviennent Juvia et Grey...
Merci beaucoup
the white rabbit chapter 4 . 12/27/2014
Très bonne fic, on attend la suite avec impatience
Snoopy A chapter 4 . 12/26/2014
J'aimerais bien savoir ce qui advient de Juvia.
J'aime beaucoup tes fictions. Je lis la première sur l'autre site de fanfic.
Bonne continuation
Snoopy A
Esliane chapter 2 . 12/24/2014
La seule chose a dire est que j'aime autant cette fic que l'autre que tu fait actuellement !
Plus sincèrement, je pense que tu arrives a bien décrire la relation entre Gray et Juvia, ce qui n'est pas forcément facile avec leur deux caractères xD

Hâte de lire la suite et de voir Gray céder devant une Juvia en mode sexy (a t-elle mis les sous-vêtements au final ? xD)
Raimy-fantaisie chapter 2 . 12/24/2014
Aloha très chère FMA-EdwardElric me revoilà pour te laisser un commentaire constructif ( j'espère ) pour te faire part de mon énorme contentement vis-à-vis de ce chapitre 1 , que j'ai dévorer en une traite !

Tout d'abord, sache que tu auras beau écrire 7000 lignes, ton écriture est si fluide et plaisante à lire qu'on ne les sens pas passer, c'est fou !

Quoique tu écrives c'est toujours pareille , je t'envie pour ça :3 Sans parler de ton vocabulaire riche et varié en fait je n'ai rien à critiquer xD. C'est fluide, agréable à lire avec aucune faute. (en tout cas, j'en ai pas vu et je ne les ai pas cherché ! J'étais absorbé par la lecture -je suis sérieuxe )

Tu ne nous brusques pas dès le début. Je m'explique, tu laisses les événements suivre le fil de l'histoire. Tu ne précipites rien , vraiment la relation naissante entre Sasuke et Karin est vraiment superbe sa avance pettit à petit est ça donne un coté réaliste à ton histoire !

Les personnages, ensuite ! Tu les creuses vraiment en profondeur, tellement que tu dévoiles une autre facette qu'on leur connaissait pas, mais pourtant on sait que c'est eux ! C'est comme si tu les transformais, comme si tu les perfectionnais :)

La forme du récit eh bien comme je l'ai dit hier ( je me répète ) eh bien elle est très bien dosée il ya autant de dialogue que de narration on ne manque n'y de l'un ni de l'autre ce qui est très agréable et satisfaisant en somme ! D'ailleurs ton écrit possède une longueur adéquate ! Les chapitres sont tellements bien dosées que j'aimerais qu'il se rallonge encore un peu !

Concernant la lecture eh bien j'ai dits tout ce que j'avais à dire ci-dessus mais hormis ça évite d'utiliser des mots compliqués car certains lecteurs ne pourraient pas apprécier c'est juste un conseil bien que moi ça ne me gene en aucun cas !

Les descriptions. Dans ce chapitre j'ai été agréablement surprise par tes des descriptions , elles étaient très présente , elles étaient partout et je te félicite pour ceci !

L'histoire . J'ai vraiment adoré ton histoire ! J'ai vraiment été surprise par ton contenue car vue de ton chapitre je pensais que ça allé un truc abordable ! Les rapprochement entre Grey et Juvia sont super mignons , je sens que Grey commence à succomber au charme de la bleue !

J'ai vraiment été morte de rire aux moment où rembale les allumeuses hillarant ! Je me suis vraiment attaché aux enfant de Jellal et Erza , ainsi que les enfants de Mirai et Freed , et ceux de Elfman et Ever ils sont adorables !

J'ai vraiment adoré voir Erza et les autres joué les entre-metteuses en plus je les verrai vraiment faire ça en plus ! Tu as vraiment réussit à retranscrire à la perfection la convivialité de Fairy-Tail tu as vraiment capturer leurs Bonne Humeur c'est incroyable !

Juvia en robe rouge de Noel aguicheuse ah là la ça lui va vraiment bien ! J'espère qui'il ya aura un Happy-End et qu'il ya aura un baiser ou plus ! J'ai une question à te poser Grey est-il au courant que Juvia a essayer de l'oublier avec Leon ! Est-ce que Leon vas faire son apparition dans le prochain chapitre ?! En tout cas j'ai vraiment hate de lire la suite !

Voilà Voilà Voilou
Bisoux Bisoux J'espère que tu as passer un très bon reveillon avec tout ta famille et que tu as reçu pleins de cadeaux !
Raimy xD
minimilie chapter 1 . 12/23/2014
Un prologue sympathique, il s'est effectivement passé plein de choses depuis... j'ai hâte de lire la suite pour voir si les choses vont évoluer entre Grey et Juvia ;D
Miss Coca-cola chapter 1 . 12/15/2014
Très joli histoire, j'ai hâte de lire la suite.
Mais qu'est-il advenu de Charuru, Happy et Lily ? Tu n'en as pas parlé '
Oooh! J'espère que Grey et Juvia vont finir ensemble et avoir des enfants!