Home Community Misc Web Shows Fanbase d'Aventures !
Fanbase d'Aventures !
Follow .
Focus: Misc Web Shows, Since: 07-14-15
Founder: Theta and Koscheii - Stories: 918 - Followers: 166 - id: 120954
BON-SOIR, et bienvenue sur la fanbase officieuse de fanfictions sur Aventures ! Pour information, Aventures, c'est un jeu de rôle écrit, dirigé d'une main de maître par Mahyar Shakeri et rassemblant à sa table quatre joueurs : Fred' et Seb' du Grenier, Krayn et Bob Lennon. Cette fanbase rassemble l'ensemble des œuvres écrites de fans autour de cet univers (mais aussi toutes leurs autres séries comme Starventures, Les Survivants, Magical Aventures, ...). Rejoignez nous !

Une histoire de gâteau by Chl007 reviews
[AVENTURES] Si vous voulez un conseil… le jour où vous invitez les Aventuriers chez vous pour les vacances, ne les laissez JAMAIS sans surveillance. Même cinq minutes. Un paquet de farine renversé, un sol et des canidés devenus tout blancs, une cuisinière qui crame… Il peut se passer beaucoup trop de choses en cinq minutes. Croyez-moi. (OS)
Web Shows - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 3,021 - Reviews: 2 - Favs: 3 - Published: 4/6/2019 - Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon - Complete
Les Défis d'Aventures - Vingt-troisième édition by Les Defis d'Aventures reviews
Le recueil des textes produits pour la vingt-troisième édition des Défis d'Aventures, du 28 Mars au 27 Avril. Venez lire, commenter et, pourquoi pas, participer à votre tour !
Web Shows - Rated: K+ - French - Chapters: 5 - Words: 5,620 - Reviews: 3 - Updated: 4/25/2019 - Published: 4/1/2019
Challenges accepted by Kermadec reviews
Recueil de mes participations aux Défis d'Aventures hebdomadaires (listes de mots). De probables inepties, tentatives d'humour et références incongrues vous attendent. N'ayez pas peur, cliquez ;-)
Web Shows - Rated: T - French - Friendship/Humor - Chapters: 3 - Words: 2,354 - Reviews: 3 - Follows: 1 - Updated: 5/18/2019 - Published: 5/4/2019
Appel du Sang by juliabakura reviews
[Aventure/OAV] : Réécriture des Ones-Shot d'Appel du Sang. Quand Balthazar est proche de la mort. Il doit faire le choix d'accepter le présent que lui offre sa partie démoniaque.
Web Shows - Rated: T - French - Drama/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 3,475 - Reviews: 1 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 6/10/2019 - Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon
L'Antre Saison by miss.taigne
Bienvenue dans l'Antre Saison ! Installez-vous confortablement, ça va commencer ! Le barde s'apprêtait à nous conter quelques moments de vie de nos aventuriers du Cratère...
Web Shows - Rated: T - French - Friendship/Humor - Chapters: 6 - Words: 1,333 - Follows: 1 - Updated: 6/13/2019 - Published: 5/25/2019
Who Do You Love? by Eihwaz AnHa reviews
[Songfic] Who Do You Love? - Shinedown Bob n'arrive pas à supporter le nouveau statut de Théo en tant qu'Inquisiteur Suprême.
Web Shows - Rated: K+ - French - Fantasy/Friendship - Chapters: 1 - Words: 2,146 - Reviews: 1 - Published: 7/26/2019 - Joueur Du Grenier, Bob Lennon - Complete
Le jour où by Aititeal
Petit recueil d'histoires sur Aventures. Des récits drôles, tristes, banales ou étranges... Venez donc suivre les petites péripéties de nos aventuriers préférés si vous en avez envie. (3 premiers chapitres déjà disponibles sur LesDeuxFollesDeMangas, je les remet ici dans le but de pouvoir continuer ce receuil) [Au passage, désolée des fautes, je fais de mon mieux]
Web Shows - Rated: T - French - Adventure - Chapters: 5 - Words: 8,232 - Follows: 1 - Updated: 7/31/2019 - Published: 6/14/2019 - Bob Lennon, Joueur Du Grenier, Fred, Seb Du Grenier
Appât saison 2 : Story of Théo by juliabakura reviews
Suite de la fanfiction l'appât. Choix multiple. 7 fins. Vous incarnez Théo et vous allez devoir aider Balthazar qui n'a plus que la moitié de son âme.
Web Shows - Rated: T - French - Drama/Suspense - Chapters: 58 - Words: 26,683 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 7/31/2019 - Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon
Light Off by Chl007 reviews
[AVENTURES] Et puis un jour, tout avait dégénéré entre l'empire de Kirov et la cité de Castelblanc, projetant Théo malgré lui au cœur d'une guerre sanglante et meurtrière, dans laquelle il ne se reconnaissait pas. Bob le comprit sans peine : Théo avait perdu la foi. Il ne croyait plus à la Lumière, ne croyait plus en son Église. Il n'avait plus foi en rien. (OS / Théalthazar)
Web Shows - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 5,639 - Reviews: 3 - Favs: 4 - Follows: 2 - Published: 8/9/2019 - [Bob Lennon, Joueur Du Grenier] Seb Du Grenier - Complete
La Marque by Chl007 reviews
[AVENTURES] "Ça date pas d'hier… ça fait un moment, déjà. Depuis… depuis la première fois que le démon est apparu, en fait. Au début, c'était juste trois points rouges au creux de mon coude. Ma mère m'avait dit que c'était rien, une piqûre d'araignée. Tu parles… et moi je l'avais cru, parce que j'étais qu'un gosse. Trop jeune pour comprendre que mon destin était scellé." (OS)
Web Shows - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 2,441 - Reviews: 2 - Favs: 3 - Follows: 4 - Published: 8/13/2019 - Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon - Complete
100 Thèmes d'Aventures by Chl007 reviews
[AVENTURES] Un personnage, un thème, un texte. Des réflexions, des moments volés, des sentiments. Humour, amitié, amour, tristesse, haine… Venez découvrir des associations surprenantes : Victoria et un ventilateur ? Mani et une trottinette ? Théo et du vinaigre ? Et pourquoi pas, après tout ! (Recueil)
Web Shows - Rated: T - French - Chapters: 100 - Words: 22,889 - Reviews: 102 - Favs: 6 - Follows: 3 - Updated: 8/23/2019 - Published: 5/13/2019 - Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon - Complete
La conseillère du roi by Theta and Koscheii reviews
[OS Aventures - Post Saison 4] Pour son premier anniversaire de règne, le roi Grunlek von Krayn est invité à choisir un conseiller pour l'accompagner et le guider dans son travail. Oh, mais vous pensiez vraiment que le roi allait se plier aux vieilles traditions ?
Web Shows - Rated: K - French - Humor/Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,420 - Reviews: 3 - Published: 8/29/2019 - Complete
31 nuances de Théalthazar by Chl007 reviews
[AVENTURES] À la fin du XIIème siècle, André Le Chapelain a édicté pour les chevaliers 31 règles d'amour courtois. Disons que Théo et Bob les ont chacune respectées… à leur manière. (OS en liste / Théalthazar)
Web Shows - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,654 - Reviews: 3 - Favs: 5 - Follows: 1 - Published: 9/1/2019 - [Bob Lennon, Joueur Du Grenier] Seb Du Grenier - Complete
Notes à moi-même en cas d'amnésie by Chl007 reviews
[AVENTURES] … Parfait. Il n'avait aucune idée de ce que ce papier faisait dans sa poche, mais c'était exactement ce qu'il lui fallait. Il ne comprenait pas. Il était seul et perdu. Sa mémoire était neutre, vide, vierge de tout souvenir. Même son propre nom avait été effacé... (OS)
Web Shows - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 2,918 - Reviews: 2 - Favs: 3 - Follows: 3 - Published: 11/4/2019 - Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon - Complete
Guide de survie pour petite hérésie by xxxx-fAiry-tAil-xxxx reviews
Bienvenu dans ce roman destiné à l'intention des hérésies de niveau 2 à 3 sur l'échelle de gravité de l'ordre de la Lumière. Nous vous remercions pour l'achat de ce manuel et espérons que vous n'irez pas le perdre dans des lieux inadéquats sous peine que l'Eglise de la Lumière nous identifie et nous détruise de l'intérieur. Merci de votre sollicitude. #fictiondontvousêteslehéro
Web Shows - Rated: K - French - Adventure/Humor - Chapters: 26 - Words: 5,685 - Reviews: 1 - Favs: 4 - Follows: 1 - Updated: 11/11/2019 - Published: 11/10/2019 - Fred, Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon
Trahison by Chl007 reviews
[AVENTURES] "C'était pas comme avec les autres, hein ? On a jamais été amis, toi et moi." / "Jamais." lui confirma Théo sans le moindre état d'âme. "Encore moins après ce que tu leur as fait, espèce de salaud. Je te hais, Mani. Tu m'as menti. Tu m'as trahi. Tu as assassiné mes meilleurs amis. Tu as complètement détruit ma vie." (OS / deathfic)
Web Shows - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 2,265 - Reviews: 6 - Favs: 1 - Published: 12/1/2019 - Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon - Complete
La Ville by 2patatesdansunmanteau reviews
[AVENTURES] l'équipe vient d'arriver en ville, et Bob profite d'avoir retrouver un peu la civilisation.
Web Shows - Rated: K - French - Fantasy - Chapters: 1 - Words: 995 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 12/26/2019 - Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon - Complete
(100) Thèmes d'Aventures by hykus reviews
Recueil de textes à partir d'un thème et d'un personnage d'aventure. Réinterprétation des thèmes créer par Chl007 dans 100 Thèmes d'Aventures
Web Shows - Rated: T - French - Fantasy - Chapters: 23 - Words: 8,109 - Reviews: 24 - Favs: 1 - Follows: 2 - Updated: 2/28 - Published: 8/31/2019 - Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon
SILVERBERG by Theta and Koscheii reviews
[Fanfiction Aventures] Après la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Mais la découverte de vieux souvenirs de famille va le forcer à sortir de sa retraite à l'ombre : une mystérieuse malédiction pèse sur Victoria. Terrifié à l'idée de la perdre, il décide d'enquêter.
Web Shows - Rated: T - French - Adventure/Drama - Chapters: 48 - Words: 108,291 - Reviews: 65 - Favs: 6 - Follows: 9 - Updated: 7h - Published: 7/13/2019 - Joueur Du Grenier
Des millénaires plus tard by Theta and Koscheii reviews
[One Shot] Le temps a passé dans le Cratère et les hommes ont fini par prendre le contrôle, poussant les créatures magiques, les "monstres" à une vie cachée. Des milliers d'années plus tard, Balthazar est toujours là, brisé par les disparitions et incapable de mourir.
Web Shows - Rated: T - French - Angst/Drama - Chapters: 1 - Words: 1,440 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Published: 1/2 - Bob Lennon - Complete
Aventures - Bataille pour Castelblanc - La Fanfiction by Theta and Koscheii reviews
La magie est de retour à Castelblanc, malgré les conséquences de l'acte de Grunlek sur l'île des intendants. Les Aventuriers se retrouvent pris dans un conflit opposant Kirov et la ville natale de Théo, dont personne ne sortira indifférent. [Fanfiction collaborative - Retranscription de la saison 4 d'Aventures]
Web Shows - Rated: T - French - Fantasy/Adventure - Chapters: 57 - Words: 143,344 - Reviews: 21 - Favs: 6 - Follows: 4 - Updated: 7h - Published: 3/17/2019 - Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon - Complete
Défis d'Aventures - Vingt-deuxième Edition by Les Defis d'Aventures reviews
Le recueil des textes produits pour la vingt-deuxième édition des Défis d'Aventures, du 28 février au 28 mars. Venez lire, commenter et, pourquoi pas, participer à votre tour !
Web Shows - Rated: K+ - French - Chapters: 4 - Words: 3,873 - Reviews: 4 - Favs: 1 - Published: 3/19/2019
les coeurs de Pandora partie 1 le crime by Norfendre Wolf
une fic pour fêter mon retour sur la fanbase. Univers alternatif d'aventure. une adaptation de Pandora Hearts dans l'univers d'Aventure. Bob est le digne héritier d'une des quatre famille ducale du cratère. Mais le jour de son 15ème anniversaire, il se fait prisonnier dans un cauchemar, l'Abysse, par les faucheur de l'Abysse pour un crime grave qu'il n'a pas commis.
Web Shows - Rated: T - French - Adventure/Mystery - Chapters: 1 - Words: 3,159 - Favs: 1 - Follows: 3 - Published: 3/14/2019 - Joueur Du Grenier, Bob Lennon
Défis d'Aventures - Vingt-et-unième Edition by Les Defis d'Aventures reviews
Le recueil des textes produits pour la vingt-et-unième édition des Défis d'Aventures, du 28 Janvier au 27 Février Venez lire, commenter et, pourquoi pas, participer à votre tour !
Web Shows - Rated: K+ - French - Chapters: 4 - Words: 4,036 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Updated: 2/27/2019 - Published: 2/12/2019
Trouver sa place by Chl007 reviews
[AVENTURES] Bob se met à la recherche de Mani. Parce que c'est bien connu : laisser l'elfe se balader tout seul, c'est le meilleur moyen pour qu'il fasse des conneries ! Oui, mais cette nuit, Mani va aller beaucoup plus loin. Peut-être trop. (OS / mention de Maninndha / Shinéo / Bani)
Web Shows - Rated: T - French - Angst/Romance - Chapters: 1 - Words: 5,662 - Reviews: 1 - Favs: 4 - Published: 2/19/2019 - Joueur Du Grenier, Seb Du Grenier, Bob Lennon - Complete
799 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »